Les endroits de Paris remplis de touristes

Il existe de nombreux sites touristiques à Paris, mais vous pouvez les éviter si vous savez ce qu’il faut éviter. Vous voudrez éviter la place de la Concorde, le musée Rodin et le marché de la Bastille, et vous concentrer sur d’autres quartiers de la ville. Ces endroits attireront moins de touristes, vous pourrez donc en profiter seul. Lisez la suite pour découvrir les meilleurs endroits à visiter à Paris.

Place de la Concorde

Si vous êtes à Paris, il est impossible de manquer la place de la Concorde. Construite en forme d’octogone, la place de la Concorde est un endroit populaire pour les pique-niques et autres activités. La place est parsemée de huit statues, une dans chaque coin, représentant chacune des huit villes de France. Pendant la révolution française, la place était un lieu populaire pour les exécutions publiques.

Place de l’Orangerie

La place de l’Orangerie, dans le jardin des Tuileries, est un endroit idéal pour passer un après-midi, malgré la foule. Si vous êtes d’humeur artistique, vous pouvez vous rendre au musée de l’Orangerie. La collection est riche en peintures impressionnistes et post-impressionnistes. Vous pouvez les voir tout près de la place de la Concorde, mais si vous voulez vous détendre, essayez de trouver un endroit plus calme.

Le musée Rodin

Si vous prévoyez un voyage à Paris, ne vous inquiétez pas de voir le musée Rodin bondé de touristes. De nombreuses mesures de sécurité ont été mises en place pour assurer la sécurité du musée et de ses collections. Le gouvernement français a mis en place le programme de sécurité Vigipirate pour assurer la sécurité des institutions culturelles, y compris les musées. Cette politique est également appliquée au musée Rodin. Si les grands sacs sont interdits, les petits sacs à dos sont autorisés.

Marché de la Bastille

À Paris, vous trouverez la tour Eiffel, le musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, le Tour de France, et bien plus encore. Les touristes du monde entier affluent vers ces attractions. Mais parmi les nombreux visiteurs, vous trouverez certains endroits qui sont étonnamment épargnés par les masses. Quelle que soit la raison de votre visite, ces endroits offrent la véritable essence de Paris, vous ne voulez donc pas les manquer !

Le Centre Pompidou

Si vous venez à Paris pour la première fois, il y a de fortes chances que le Centre Pompidou soit bondé de touristes. Si vous voulez éviter la foule, visitez-le pendant les heures creuses ou arrangez-vous pour le visiter un jour où il n’y a pas trop de touristes. Le Centre est situé dans le quatrième arrondissement de Paris, près du quartier populaire du Marais. Il est plus facile d’y accéder depuis les stations de métro Rambuteau ou Chatelet-Les-Halles. Après être descendu du métro, marchez pendant environ cinq minutes pour arriver au Centre Pompidou. Vous pouvez entrer et sortir des salles d’exposition entre 11h00 et 22h00.

Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries, l’espace vert le plus populaire de Paris, est niché entre le Musée du Louvre et la Place de la Concorde. Ce parc était autrefois le premier jardin des roturiers de la ville, et reste une destination populaire pour les touristes. Catherine de Médicis, la reine consort d’Henri II, a chargé les Tuileries de créer un magnifique espace vert. Le parc doit son nom aux Tuileries, ateliers et fabriques de tuiles construits par le jardinier royal.

Les Catacombes

Les Catacombes de Paris sont très populaires auprès des touristes. Il est préférable de visiter le tunnel souterrain pendant les heures creuses, lorsqu’il y a moins de touristes. En plus d’être une attraction fascinante, les Catacombes sont également extrêmement étroites, il est donc important de marcher lentement. Vous trouverez de nombreux tunnels et sentiers différents. Cependant, vous verrez aussi beaucoup de touristes ici, donc si vous voulez éviter les foules, assurez-vous de visiter en basse saison et tôt le matin.