2-3-36 heures par semaines :

  • Langue et littérature
  • Histoire
  • Géographie
  • Éducation civique
La section italienne du Collège permet aux étudiants de terminer leurs études primaires et, en même temps, de faciliter l'entrée à l'école secondaire supérieure, permettant aux élèves d'approfondir leurs connaissances de la langue et de la culture italiennes.

L'accès à la section est soumis à un test écrit et oral, qui a lieu au cours de l'année scolaire précédant l'année d'entrée.

La section accueille des étudiants liés à l'Italie de différentes manières : transfert en France de la famille italienne, ou des familles franco-italiennes, ou des enfants qui ont des liens étroits avec l'Italie pour des raisons familiales ou pour y avoir vécu et y avoir été scolarisés. Dans tous les cas, une bonne connaissance de la langue est requise.
L'offre est divisée en 6 heures par semaine: 4 heures sont consacrées à l'analyse des structures linguistiques, du vocabulaire et de quelques textes littéraires de genres différents. 2 heures sont consacrées à l'histoire et la géographie, dans un programme partagé entre les enseignants de la section internationale et les collègues français. En outre, une partie du temps est consacrée à l'étude de l'art italien et aux caractéristiques socioculturelles du pays.
2-3-2